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Comment s’entraîner au mieux en salle de sport ?

meilleure salle de sport à Paris 11

Un développement musculaire optimal, une super fonte des graisses, un investissement en temps minimal : obtenez le meilleur entraînement de fitness en une heure, tirez maintenant le maximum de votre visite en salle !

Un développement musculaire optimal

C’est ce que beaucoup souhaitent lors de l’entraînement de fitness. Sur les appareils de musculation et avec des poids libres, vous pouvez endurcir vos muscles, améliorer votre endurance avec l’entraînement en circuit et, dans la zone cardio, sur le tapis roulant et autres, stimuler le système cardio-vasculaire et faire fondre les kilos de graisse avec un entraînement d’endurance ciblé.

Vous pouvez atteindre votre objectif auprès de la meilleure salle de sport à Paris 11. Choisissez ce que vous voulez : développement musculaire, augmentation de la force et de l’endurance ou un programme de condition physique. Consultez easygym.fr pour découvrir une salle de gym à proximité de votre maison.

Le développement musculaire idéal

Outre l’intensité, c’est l’ordre des exercices qui détermine le succès d’une séance d’entraînement de 60 minutes. En principe, les débutants devraient entraîner tout le corps de manière régulière à chaque séance. Pour cela, les grandes machines sont idéales dans un premier temps, car les personnes inexpérimentées ne disposent pas encore de la capacité de coordination correspondante, nécessaire pour le sport avec des câbles ou des haltères libres. Sur les machines, les mouvements sont guidés, de sorte que les mauvaises postures et les mouvements de compensation ne sont possibles que de manière limitée.

Le volume d’entraînement devrait être de 12 à 15 répétitions et 3 séries, l’intensité d’environ 65 à 75% de la force maximale. Pour déterminer votre force maximale, demandez l’aide d’un entraîneur ou d’un partenaire d’entraînement et tâtez, pour chaque exercice, le poids le plus élevé que vous ne pouvez déplacer qu’une seule fois sur toute la durée de l’exercice.

Augmenter l’endurance de force

Dans la plupart des grandes installations de fitness, vous trouverez, en plus de la gamme régulière d’appareils, une zone de machines séparée et circulaire : le cercle. L’idée de base de l’entraînement en circuit remonte à loin. Dès 1952, des scientifiques du sport anglais ont développé un programme circulaire axé sur le fitness et l’ont appelé « Circuit-Training ». Il devait surtout stimuler positivement la puissance générale et l’endurance, la circulation, la capacité d’absorption d’oxygène et le métabolisme.

Le « circuit originel » est peu à peu devenu une partie intégrante de l’entraînement de la performance dans le sport associatif, d’abord en Angleterre, puis au niveau international. Le sport moderne à plusieurs stations pratiqué dans les salles de fitness peut améliorer la force, l’endurance, la souplesse et la coordination en un minimum de temps. Il permet également d’éliminer en relativement peu de temps les bourrelets de graisse indésirables.

En forme sur tapis roulant

Le tapis de course et le vélo elliptique sont les meilleurs tueurs de calories dans les salles de sport. Voici comment utiliser une heure de manière optimale !

Pour les débutants

Vous devez veiller à maintenir une intensité constante pendant toute la durée de l’entraînement (méthode continue en continu). Cela permet d’améliorer l’endurance de base, d’optimiser le métabolisme des graisses et d’économiser le travail cardio-vasculaire. Pour débuter, il est judicieux de varier les appareils de cardio, c’est-à-dire d’effectuer une séance sur le vélo ergométrique, d’utiliser le vélo elliptique lors de la séance suivante ou d’aller d’abord sur le tapis roulant.

Pour les plus avancés

Le jeu de conduite, par exemple sur le tapis roulant avec différentes inclinaisons et des changements de rythme spontanés, et l’entraînement par intervalles (par exemple 10 fois 400 mètres de sprint, puis 200 mètres de trottinement) apportent de la variété dans l’entraînement cardio et garantissent ainsi plus de plaisir et de motivation dans le sport.

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